Forum Fairy Tail
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~
Forum Fairy Tail
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~
Forum Fairy Tail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Fairy Tail

Yo mina !! Ce forum est un forum de discussion sur Fairy Tail, proposant des actualités, des discussions sur le célèbre manga. Il propose également du multimédia et un tas d'autres choses intéressantes !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur ce forum Smile
Derniers sujets
» Fairy Tail Episode 1 VF
Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:05 par XDragon7

» Y a quelqu'un ? ^^'
Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:23 par XDragon7

» Fermeture du forum ?
Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:12 par XDragon7

» Clannad et Clannad After Story.
Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:55 par Asayo45

» Votre premier manga ?
Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:32 par Asayo45

» Bon bé... A mon tour
Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:52 par Rockman X.EXE

» Les Règles à respecter !!
Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:10 par Rockman X.EXE

» D gray man
Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:27 par Fairy minato

» Qui suis-je ?
Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:10 par Fairy minato

» Qui va suivre ??
Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:09 par Asayo45

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Mar 1 Juil - 22:45
Partenaires

créer un forum

      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Clannad et Clannad After Story.

Aller en bas 
+2
Grey Fullbuster
Kyou Fujibayashi
6 participants
AuteurMessage
Kyou Fujibayashi

Kyou Fujibayashi


Messages : 80
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 28
Localisation : Ouzbékistan

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:12

Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir.

Je suis dans cette section pour vous présenter un anime Shonen assez méconnu. Il s'agit de Clannad et sa suite, Clannad after story. Je vous parlerai des personnages principaux, de la trame et de l'ambiance de l'anime. En dernier point, j'aborderai les OAV Clannad Another World en quelques lignes.

Clannad

Les personnages

Okazaki Tomoya :
Il est un lycéen qui est vu par les autres comme un délinquant juvénile qui défie sans cesse l'autorité. C'est le héros de l'hisoire. C'est quelqu'un de très direct et qui n'arrondit pas ses mots. Cependant, Tomoya reste très loyal à ses amis, et tout le monde sait qu'il fera tout pour aider ceux qui l'entourent s'ils ont besoin de soutien. Il a une personnalité plutôt effacée et ne demande pas grand-chose en échange de ce qu'il fait pour les autres.

Nagisa Furukawa : C'est l'héroïne principale de Clannad, au début de l'histoire. Nagisa est une jeune fille douce qui a peu d'estime et de confiance en elle, ce qui l'amène à beaucoup compter sur le soutien de ses amis ; elle a l'étrange habitude de murmurer le nom de ses plats préférés pour se motiver, comme l'anpan. Pourtant, elle n'abandonne jamais ses projets.
Elle a eu la malchance d'attraper une maladie inconnue qui l'oblige à rester au lit parfois des mois entiers.

Kyou Fujibayashi : C'est une autre héroïne de Clannad. Elle est une jeune fille grossière et agressive, mais qui est aussi une bonne cuisinière pour ses amis et sa famille. Quand elle est en colère, elle jette souvent à la tête des gens un dictionnaire qu'elle a souvent avec elle juste pour cela. Malgré cela, elle a aussi un côté beaucoup plus amical, en particulier envers sa sœur jumelle.

Kotomi Ichinose : Tomoya la rencontre pendant un jour de cours. Elle est parmi les dix premiers élèves du pays dans toutes les matières, et va souvent à la bibliothèque pour approfondir ses connaissances, lisant surtout des livres en langues étrangères. Très silencieuse, Kotomi est peu sociable et il est difficile de communiquer avec elle et peut même complètement ignorer ceux qui l'entourent quand elle lit, même s'ils font beaucoup de bruit près d'elle.

Tomoyo Sakagami :
C'est un élève de classe inférieure qui vient d'arriver dans le lycée de Tomoya. Comme Kyou, Tomoyo peut être très agressive, et elle est aussi très douée en combat, préférant les coups de pied aux coups de poing. Elle est aussi très athlétique. Bien que Tomoya soit son aîné, Tomoyo ne lui montre pas le respect traditionnellement dû à un senpai.

Fuuko Ibuki : C'est une jeune qui est très distante vis-à-vis des autres. Avant de rencontrer Tomoya, Fuuko apparaît souvent seule, sculptant des étoiles de mer en bois avec son petit couteau pour les offrir aux autres. Fuuko est obnubilée par les étoiles de mer, et plus généralement par tout ce qui a la forme d'une étoile, et a parfois des accès d'euphorie durant lequels elle n'a plus conscience de ceux qui l'entourent pendant un certain temps.

Youhei Sunohara : C'est le meilleur ami du lycée de Tomoya. Ils se sont rencontrés en allant à l'infirmerie après chacun une bagarre différente ; en se voyant, ils ont éclaté de rire et n'ont plus réussi à s'arrêter. Cette rencontre à scellé leur amitié. Ils partagent la même déception de leur passé.

La trame et l'ambiance de l'anime

Clannad se déroule dans un lycée japonais, qui est le meilleur établissement de la ville. En-dehors du lycée, il y a plusieurs endroits fréquentés comme la boulangerie des parents de Nagisa, et l'internat où vit Youhei Sunohara. Au cours de l'histoire, des visions d'un « Monde Illusoire » apparaissent. Ce monde est dépourvu de toute vie, le seul habitant est une jeune fille, qui construit par la suite un corps à partir d'ordures pour que le héros puisse communiquer avec elle.

Des thèmes récurrents sont évoqués dans l'histoire. Le thème principal est la valeur de la famille. Parmi les six personnages principaux, trois d'entre eux (Tomoya, Nagisa et Kotomi) n'ont ni frères ni sœurs, bien que leurs parents apparaissent fréquemment dans leur histoire. La famille de Nagisa, c'est la vision de la famille parfaite japonaise : un enfant dont s'occupe parfaitement les parents et une famille heureuse tout le temps même après les crises. Vous verrez d'ailleurs la référence avec la Grande famille Dango de Nagisa.

Clannad va faire ressortir en vous (en tout cas je l'espère) des sentiments d'amitié, d'amour et d'attachement envers les personnages.

Clannad After Story

Je vais rester très bref sur cette partie pour ne rien "spoil" car c'est la partie qui fait le plus appel aux sentiments d'attachement et d'amour.

Le scénario raconte la vie des personnages, après leur remise des diplômes, toujours dans la même ville. Les personnages vont devoir faire face à de nouveaux problèmes et des temps de crise, mais se soutiendront le plus possible. Je m'arrête là pour ça, désolé !


Les OAV Another World

Ces épisodes racontent des fins alternatives de Clannad ou Tomoya tombera amoureux de certaines filles. De même, pas de "spoil", je vous présente juste ce qu'il se déroule.


Partie Liens et images

Lien Dailymotion de l'épisode n°1 en vostfr
Je suis dans l'impossibilité de poster des liens pour le moment.

Lien RuTube du même épisode
Je suis dans l'impossibilité de poster des liens pour le moment.

Tomoya
Spoiler:

Nagisa
Spoiler:

Kyou
Spoiler:

Kotomi
Spoiler:

Tomoyo
Spoiler:

Fuuko
Spoiler:

Youhei
Spoiler:

Conclusion

Clannad et Clannad After Story sont les deux mangas qui m'ont le plus touchés dans tous ceux que j'ai pu visionner. J'espère que vous irez jusqu'au bout et que vous verserez votre larmichette comme j'ai pu le faire.
Un grand merci pour votre lecture, et on se revoit sur la CB !

Ps : Laissez un p'ti com si vous l'avez vu où si vous voudriez le voir Wink


Dernière édition par Kyou Fujibayashi le Dim 31 Mar - 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
@ Administrateur
@ Administrateur
Grey Fullbuster


Messages : 718
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Dans les nuages...

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:17

Humm rien qu'avec ça tu ma donner envie de m'y intéressé aurais tu un lies avec des vidéo ou des résumé ? Ce manga ma l'ai pas mal, le contexte et les personnage sont intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fairy-tail-mages.forumactif.org
Kyou Fujibayashi

Kyou Fujibayashi


Messages : 80
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 28
Localisation : Ouzbékistan

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:10

Je m'occupe de finir et les liens seront fournis dans la partie "liens" Smile

Vous devrez attendre une semaine, mon compte n'étant pas en période autorisé pour poster des liens externes. Bonne attente ! Twisted Evil


Dernière édition par Kyou Fujibayashi le Sam 30 Mar - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
@ Administrateur
@ Administrateur
Grey Fullbuster


Messages : 718
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Dans les nuages...

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:37

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fairy-tail-mages.forumactif.org
Kyou Fujibayashi

Kyou Fujibayashi


Messages : 80
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 28
Localisation : Ouzbékistan

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeSam 30 Mar - 12:29

Mise à jour presque au point, je vous laisse apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Fairy minato

Fairy minato


Messages : 647
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26
Localisation : dans ton cu* 83

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:05

sa a l aire très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grey Fullbuster
@ Administrateur
@ Administrateur
Grey Fullbuster


Messages : 718
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Dans les nuages...

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:11

Voila si sa vous intéresse j'ai trouver un lien avec les épisode de Clannad Smile http://www.dpstream.net/manga-10.html

et aussi un lien pour Clannad After Story
http://www.dpstream.net/manga-1109.html

voila Smile ! Bye~
Revenir en haut Aller en bas
https://fairy-tail-mages.forumactif.org
Fairy minato

Fairy minato


Messages : 647
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 26
Localisation : dans ton cu* 83

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:59

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makotace1223

Makotace1223


Messages : 815
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 26
Localisation : Je sais pas. Si vous me trouvez faites moi signe !

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeVen 3 Mai - 11:13

J'ai regardé tous les épisodes, c'est trop bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
elmaximo21

elmaximo21


Messages : 318
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans un monde inconnu

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeSam 25 Juil - 3:06

Je suis un peu en retard... J'avais pas vu ce topic où on présente Clannad, je viens de regarder Clannad et j'allais en faire un... ^^'
Du coup je tenais à dire quelque chose ici.
Je.... Je reste assez choqué, ça fait 6 jours... ou 7 peut être que j'ai terminé Clannad et je peux plus lâcher les OST. Qu'est ce que c'était choquant ! J'ai pas pu regarder tout d'un coup ça m'a pris quelques jours, il fallait que je fasse des pauses pour préserver ma santé mentale, en fait elle a pas tenu quand même ^^' J'aimais déjà la saison 1 mais la saison 2 m'a fait rendre compte de ce que c'était vraiment Clannad, on ré-atterrit tout de suite sur Terre. Clannad, c'est la vie. Clannad t'apprend que quand tu n'es pas adulte tu peux être insouciant mais qu'une fois adulte, tout peut tourner mal alors que tu dois travailler. Le héros apprend par lui même ce que c'est et il apprend à mieux se connaître lui même en traversant des évènements plus tragiques les uns que les autres. On se dit qu'on aimerait être à sa place puis après qu'on n'aimerait pas, d'ailleurs lui même a des moments de doute. Finalement Clannad c'est la vie, et c'est pour ça que c'est émouvant. Je n'ai pas pu pleuré, mais ça m'a assez choqué pour que je puisse dire que si vous voulez pleurer et apprendre une bonne leçon, passer des bons moments, des moins bons, rigoler, ressentir des émotions, mieux voir votre monde peut être, regardez Clannad.

Merci à Kyou Fujubayashi (Que de souvenirs ^^) pour avoir présenté Clannad, c'est un anime assez méconnu ici mais plutôt connu au Japon pour être un des animes qui fait le plus pleurer et ressentir des émotions.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Asayo45

Asayo45


Messages : 235
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 26
Localisation : Dans ce monde remplie d'humain

Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:55

Oui mais No Game No life c'est Mieux !!! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clannad et Clannad After Story. Empty
MessageSujet: Re: Clannad et Clannad After Story.   Clannad et Clannad After Story. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clannad et Clannad After Story.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fairy Tail  :: Autres Manga :: Shonen-
Sauter vers: